Amazon: investissement renforcé dans l'IA via Anthropic
information fournie par Zonebourse 22/11/2024 à 17:22
Cette annonce intervient alors que le géant de l'Internet avait déjà conclu, en septembre dernier, une collaboration stratégique avec Anthropic qui s'était matérialisée par un investissement de quatre milliards de dollars.
En contrepartie, Anthropic avait fait d'Amazon Web Services (AWS) son fournisseur principal en matière d'infrastructures pour le 'cloud'.
Dans un communiqué, Amazon explique avoir décidé d'accroître son investissement dans Anthropic au vu de la rapide adoption de sa famille de modèle Claude 3, qui a été intégrée à Bedrock, sa plateforme de service de création et de mise à l'échelle d'applications d'IA générative, en avril dernier.
'La réponse des clients d'AWS qui développe des applications d'IA générative alimentées par Anthropic sous Amazon Bedrock a été remarquable', se félicite Matt Garman, le directeur général d'AWS, dans un communiqué.
'Nous avons été impressionnés par le rythme auquel Anthropic conçoit ses innovations et par son engagement à développer l'IA générative de façon responsable et sommes impatients d'approfondir notre collaboration', a-t-il ajouté.
En plus d'utiliser les ressources 'cloud' d'AWS, Anthropic prévoit de son côté d'avoir recours à Trainium, la puce d'apprentissage automatique d'AWS et l'accélérateurs Inferentia, lui aussi conçu par AWS, afin d'élaborer ses prochains modèles de fondation.
Les deux groupes assurent avoir l'intention de travailler ensemble afin d'améliorer les performances et les fonctionnalités de Trainium.
232,3300 USD | NASDAQ | -1,42% |
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer